Visite du Roi Philippe !

Visite du Roi Philippe !

14 septembre 2017

 

Visite du Roi Philippe au Marché Matinal

Ce jeudi 14 septembre 2017, Sa Majesté le Roi Philippe s’est rendu à l’aube au Marché Matinal de Bruxelles (Mabru), situé à un jet de pierre du Palais royal de Laeken.  Il a été accueilli par le Bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close, l’échevine des Affaires économiques, Marion Lemesre, le président de l’asbl Mabru, Michel Barnstijn et le directeur Laurent Nys.
La visite s’est faite en compagnie du chef bruxellois Lionel Rigolet, administrateur de l’asbl Mabru et représentant des commerçants du site.

 

La visite, longue d’environ une heure trente, a permis au Roi d’y rencontrer une dizaine de commerçants spécialisés en fruits, légumes, gibier et volaille, produits de la mer et produits laitiers, ainsi que les acteurs du projet DREAM (Distribution et Récupération d’Excédents Alimentaires à Mabru). Ce projet chapeauté par le CPAS de Bruxelles permet de récolter sur le Marché Matinal plus d’une tonne journalière de produits invendus encore consommables qui sont redistribués ensuite à une dizaine d’associations.
Ce fut l’occasion pour le Roi de découvrir les magasins d’un de ses fournisseurs attitrés en gibier et volaille, la société familiale W&H, installée sur le marché depuis 1987.
Le Roi a terminé sa visite par un petit-déjeuner bruxellois entouré de quelques jeunes entrepreneurs du Marché Matinal.
Le directeur Laurent Nys se félicite de la réponse positive de Sa Majesté le Roi à la demande de visite. “C’est très important pour nous de faire connaître cet outil essentiel pour la Région bruxelloise en terme d’emplois (400 à 500 personnes directement sur le site) et en termes d’approvisionnement alimentaire tant pour la Région que pour l’ensemble du pays. D’autant plus important depuis la confirmation de la Région de garder les activités du marché sur le site actuel jusqu’en 2042.”

Source: http://www.mabru.be/visite-roi-philippe-marche-matinal/